Les membres du CCAS (centre communal d’action social) organisent la prochaine édition de l’opération Argent de poche, prévue du 3 au 7 juillet.

L’an dernier, pour la première opération, huit jeunes avaient candidaté pour participer et effectuer des menus travaux d’entretien sur la commune. Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 16 ans révolus à 18 ans, pour trois heures effectives de travail rémunérées 15 €.

Les chantiers s’articuleront essentiellement autour de travaux accessibles à tous, tels que de la peinture, du désherbage manuel, encadrés par des bénévoles adultes.« Nous invitons, par ailleurs, les adultes désireux d’encadrer les jeunes à se manifester, plus il y aura de bénévoles plus il sera possible de retenir des candidatures. Si toutefois nous avions trop de candidatures, un tirage au sort sera effectué. » Pour participer à l’opération, il est nécessaire d’envoyer une lettre de motivation à la mairie avant le vendredi 16 juin.« L’idée de cette opération est aussi de s’approprier toutes les problématiques de la commune, notamment concernant le désherbage manuel (et donc naturel). Nous allons d’ailleurs concerter les agents communaux pour établir une piste de missions à effectuer. Ce dispositif est également l’occasion de faire un premier pas vers le monde professionnel et acquérir une première expérience » , a conclu Patricia Baudais. Les journées de travail se termineront par un goûter propice aux échanges entre les générations.

Dossier d’inscription ici.