Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu animera une nouvelle fois le programme Breizh Bocage pour cette année 2019.

Le programme Breizh Bocage a pour objectifs de planter des haies bocagères et de créer des talus pour limiter l’érosion, améliorer la qualité de l’eau et favoriser la biodiversité. En effet, depuis la moitié du siècle dernier, la densité de haie et de talus dans le paysage a fortement diminué.

Si vous avez un projet de plantation de haies, de création de talus ou que vous avez besoin de conseils, contactez-nous. Un technicien bocage se déplacera pour vous accompagner dans votre démarche.

La totalité des travaux (talutage, plantation, plants, paillage…) est prise en charge et réalisée par le syndicat du Meu, alors n’hésitez pas !

Ce programme est financé par l’Europe, l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, la Région Bretagne et les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor.

Nos contacts :
02 99 09 25 46
bocage.meu@orange.fr

Les travaux de création et d’entretien du bocage sont suivis par une technicienne et réalisés gratuitement par une entreprise spécialisée.

Les inscriptions pour les projets bocagers 2019/2020 ont lieu jusqu’au 6 septembre 2019 auprès des services de la Collectivité Eau du Bassin Rennais :

protection.ressource@ebr-collectivite.fr / tel : 02 23 62 11 35 »